top of page
Rechercher

La vie et comment on se fait avoir


on se fait avoir

La vie et comment on se fait avoir !


Nous avons accepté de vivre dans des schémas préétablis, installés dans la routine du quotidien. Depuis notre enfance, on nous a inculqué l'idée que le travail était primordial, qu'il était synonyme de santé, et que bien apprendre à l’école nous mènerait à une bonne situation et au bonheur d’une famille. Ce parcours, que l'on observe chez nos parents, semble être la norme.


L'Illusion du Bonheur


Malgré cela, lorsqu'on fait le bilan, le compte n'y est pas. On se fait avoir ! Malgré nos tentatives de trouver du réconfort dans les plaisirs occasionnels, un vide intérieur persiste. Le désenchantement s'est installé, et la tristesse règne profondément. Que s'est-il passé ? Qu'est-ce qui nous échappe ?


Nous nous sommes conformés à un modèle. En suivant aveuglément nos aînés, trop occupés à être de "bons petits" enfants, nous avons voulu plaire à nos parents et faire comme tout le monde.


Questionner notre Existence


La vie se résume-t-elle vraiment à un travail routinier et peu inspirant, à fonder une famille où les tensions et les conflits sont omniprésents ? Nos ancêtres ont laissé derrière eux un monde au bord du gouffre, empreint de terreur, d’insécurité, d’exploitation et de dogmes divers. Deux millénaires de propagande religieuse ont créé un environnement chargé de culpabilité, de jugements et de guerres. Et nous, dociles, avons accepté ce conditionnement sans jamais remettre en question le statu quo.


La Quête de Sécurité


Ce conformisme nous a conduits vers un confort trompeur et une quête de sécurité. Nous en avons oublié l’essentiel : l’éducation véritable. Nous avons besoin d'une éducation digne qui ne transforme pas l’individu en un être ambitieux et égoïste, mais qui encourage la pensée critique, la curiosité et le questionnement. Cette éducation devrait favoriser des compétences utiles comme la cuisine ou le bricolage, et encourager une passion pour la vie.


Nous n’avons pas été instruits sur l’importance de nos relations, ni sur la nature de la pensée, de l’individu, de l’amour, du plaisir, du temps et même de la mort.


Prendre les Rênes de sa Vie


Il est encore temps de prendre les choses en main et d’agir en conséquence. Ne demandez pas comment agir ; cela reviendrait à accepter un système ou une autorité, c'est-à-dire quelque chose de mensonger. Il n’y a pas de méthode spécifiée, c'est une route sans boussole. Il suffit d'ouvrir grand les yeux, d'être prêt à repartir à zéro et de faire table rase du passé.


Courage pour soi-même, encore et toujours !


Besoin d'être accompagnée ? Réservez une séance dès maintenant.


 
 

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page