
Mais au Fait, Pourquoi Rêvons-Nous ?
Nous avons sanctifié et sacralisé la notion de rêve. Les rêves sont souvent considérés comme une action noble et belle. Cependant, la nécessité de rêver répond à un besoin spécifique : c'est la continuité de l’activité de la journée. Interpréter ses rêves n’a de sens que si nous avons d'abord compris les différents conflits vécus au cours de notre journée.
L'Inconscient et les Conflits
Pourquoi rêvons-nous ? Tant que nos contradictions et nos problèmes ne sont pas résolus, notre esprit cherchera à les régler pendant notre sommeil. Si nous pouvions nous endormir après avoir mis de l’ordre dans nos pensées, il n’y aurait pas de besoin de rêver. En effet, quand nous rêvons, notre sommeil est perturbé, indiquant que des préoccupations non résolues planent encore.
Vivre sans Conflits
Vivre sans conflits, mettre tout en ordre et avoir l’esprit totalement reposé permet de découvrir une énergie vitale non polluée par le passé et le temps. Ce niveau de clarté offre la possibilité de vivre authentiquement, avec des actions justes et alignées sur notre essence.
La morale, souvent perçue comme une guide, existe principalement pour diminuer l’agitation des esprits troublés par le désordre et pour maîtriser ceux qui sont emprisonnés dans leurs pensées, leur rapport au temps et leurs conflits internes. En ce sens, la morale peut être perçue comme profondément immorale.
Un Sommeil Réparateur
En attendant, la sieste m’appelle – une sieste sans rêve, pour parvenir à un véritable repos de l’esprit !
Besoin d'être accompagnée ? Réservez une séance dès maintenant.
Comments