Rechercher

Comment jeûner sans effort ?

Dernière mise à jour : 20 nov. 2021




On considère souvent le jeûne après des excès, pour se libérer des toxines accumulées au fil du temps, ou bien pour maigrir. Il y a deux façons de jeûner. L'une est dans l'effort et l'autre pas. Je parle en connaissance de cause, pour avoir jeûné pendant 5 jours sans rien ingérer, ni eau ni nourriture. Je l'a fait sans effort et cela m'a été totalement bénéfique. En voici les raisons.


La plus grande signification d'une telle démarche se cache dans la découverte de l'égo et de son insatiable besoin d'être stimulé, entendu et renforcé..

Jeûner, en soi, n'est pas une démarche bien compliquée. Le corps a accumulé tant de graisse, d'eau et de toxines, et lorsqu'on cesse de l'alimenter, ce dernier trouve en lui-mème toutes les ressources pour se nourrir pendant longtemps. Le fait de consommer ses propres toxines, ses graisses et son eau permet au corps de s'en débarrasser. Cela permet ainsi de retrouver une santé et une énergie inégalée.


Mais la difficulté est de comprendre d'où nous arrive la résistance, et comment elle se manifeste...

Quelle est sa manifestation ? Et bien considérez la chose comme ceci : il y a cette flamme en nous qui ne nécessite aucun besoin d'expression, et qui se contente d'être. Et puis il y a un "intrus" bruyant que vous n'avez pas invité. Ce dernier réclame des plaisirs et des sensations permanentes. Une fois identifiée, la clé réside dans le fait de ne pas y répondre, de ne pas donner de continuité aux caprices de l'égo, de le nier en quelque sorte.


Ainsi, quand le bruit de ce dernier se fait entendre, répondez-lui que ses constantes réclamations ne trouveront aucun écho, et que d'ailleurs vous ne répondrez à aucune de ses puériles sollicitations. Signalez-lui que sa démarche est mensongère et que vous n'êtes plus dupe. Niez-le. Faites-le s'il vous plaît, car vous découvrirez quelque chose d'extra-ordinaire.. S'offrira ainsi à vous une qualité de conscience, de non pollution émotionnelle et d'énergie jamais ressentie auparavant.


Vous découvrirez ce qu'est l'humilité, hors des bavardages inutiles de l'égo. Et une fois l'égo en sourdine, le jeûne peut commencer. Il ne pose plus aucune résistance, et ça peut durer bien plus longtemps qu'on ne peut le soupçonner.

Par contre si vous ne comprenez pas la juste place de l'égo, c'est alors une lutte sans merci accompagnée d'innombrables efforts et de souffrances. On peut ainsi aborder toute addiction de la mème manière, et s'en libérer sans effort. C'est un sujet qui mérite qu'on lui accorde un espace dédié, ça viendra...


Ainsi, le jeûne est un prétexte pour découvrir ce qu'est l'égo, et s'en libérer.

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout